11 septembre 2017

Neuvième titre de champion du monde : Tony Cairoli entre dans la légende

  • Sur le célèbre et spectaculaire circuit d'Assen (Pays-Bas), alors qu'il reste deux course à courir, le pilote italien est désormais mathématiquement certain de remporter le Championnat du monde de Motocross catégorie MXGP FIM 2017.
  • Fiat Professional célèbre le légendaire Tony Cairoli, qui survole une fois encore la discipline.
  • Fiat Professional célèbre une légende : Tony Cairoli surpasse une fois de plus ses concurrents, et remporte son neuvième titre de champion du monde sur le circuit d'Assen aux Pays-Bas. Cet incroyable record scelle définitivement la place du pilote sicilien dans l'histoire de cette discipline du sport automobile, juste derrière le Belge Stefan Everts qui a remporté dix titres au cours de sa carrière.

    Des nerfs d'acier, de la vitesse et la capacité à faire face à l'adversité et à l'imprévu : telles sont les qualités qui rendent la carrière de Tony Cairoli aussi unique et qui l'ont porté vers la victoire en cette saison qu'il a dominée du début à la fin. Avec encore deux courses à courir, le multiple champion a dominé hier l'édition 2017 du « MXGP of The Netherlands », totalisant les points nécessaires pour assurer son neuvième titre et montrer au monde ses extraordinaires compétences qui, associées à sa détermination et à son engagement constant font de lui un authentique champion.

    En s'assurant la quatrième place au 18ème tour du Championnat du monde de Motocross catégorie MXGP FIM 2017, dont Fiat Professional est le sponsor officiel, Cairoli a obtenu un total de 710 points, démontrant une rage de vaincre plus vive que jamais. C'est aussi cette même détermination à atteindre de nouveaux objectifs qui caractérise Fiat Professional, la première marque « née pour être professionnelle » entièrement dédiée aux clients du transport léger C'est pour ces valeurs et ces objectifs communs que la marque a choisi le multiple champion sicilien comme ambassadeur mondial.

    Forte de plus de cent ans d'histoire et d'un héritage unique dans le secteur des véhicules utilitaires, la marque italienne dispose d'une gamme complète, qu'elle a entièrement renouvelée en seulement deux ans, afin de répondre aux besoins de tous types de transport. Le « produit héros » de la flotte, qui est aussi le véhicule officiel du Championnat du monde de Motocross catégorie MXGP FIM 2017, est le robuste et fiable Fullback, idéal pour toutes les activités, commerciales ou de loisir. C'est aussi ce pick-up de Fiat Professional qui accompagne Tony Cairoli dans ses séances d'entraînement, où il s'avère être un partenaire loyal qui incarne parfaitement l'attitude de défi de Fiat Professional.

    À Assen, le public a aussi pu admirer trois véhicules représentant l'ensemble de la gamme Fiat Professional. En démonstration sur le circuit, l'intraitable Fullback, revêtant une livrée sportive inspirée du motocross ; le Talento polyvalent en tenue de course et arborant le drapeau italien ; et le nouveau Ducato 4x4, qui élargit la possibilité d'utiliser les modes travail et loisir, notamment grâce à sa traction intégrale permanente avec deux boîtes de transfert et un viscocoupleur central automatique. Par ailleurs, le Ducato 4x4 Expedition 2017, le véhicule idéal pour les amateurs de sport et d'aventure qui exigent le meilleur contenu technologique, a remporté un grand succès au cours des derniers salons internationaux de l'automobile.

     

    Turin, le 11 septembre 2017

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche