09 septembre 2015

Première photo de la nouvelle Lancia Ypsilon

• Nouvelle Lancia Ypsilon 2016, la «Fashion city car» qui dévoile un nouvel extérieur, des intérieurs inédits et une gamme articulée autour de trois degrés de finitions et quatre motorisations, toutes Euro 6, afin de satisfaire toutes les exigences.
• Nouvelle Lancia Ypsilon: à partir de €12.990 (€12.561 au GDL)

La Lancia Ypsilon, qui fête cette année son trentième anniversaire, se renouvelle pour confirmer son rôle de « trendsetter ». Telle est la mission de la 5e génération d'un best-seller qui a révolutionné le concept de voiture urbaine, en le portant à un niveau supérieur en matière de style et d'élégance, et a séduit les clients à la recherche d'originalité et de caractère, les amateurs de technologie high-tech, toujours enthousiasmés par l'innovation : de 1985 à aujourd'hui, dans toute l'Europe, cette voiture s'est vendue à pas moins de 2, millions d'unités !

La nouvelle Lancia Ypsilon sera présentée en « première mondiale » au Salon de Francfort et commercialisée à partir du mois de septembre sur les principaux marchés européens. Elle sera même déjà visible en « avant-première » chez les distributeurs belges et luxembourgeois de la marque, le weekend des 12 et 13 septembre.

La gamme s'articule autour de trois niveaux de finitions - Silver, Gold et Platinum. Elle est disponible avec quatre motorisations Euro 6 : deux moteurs à essence (1.2 FIRE 69 ch, 120 g/km CO2, disponible sur Silver, Gold et Platinum et 0.9 TwinAir 85 ch, 97 g/km CO2, disponible uniquement avec boîte de vitesses automatique, sur Gold et Platinum), un moteur turbodiesel (1.3 Mjet 95 ch,  95 g/km CO2, disponible sur Gold et Platinum) et une motorisation Turbo-CNG pour les plus écologiques (0.9 TwinAir 80 ch CNG, 86 g/km CO2, disponible sur Gold et Platinum).

Le nouvelle Lancia Ypsilon maintient ses caractéristiques de compacité et de versatilité. Elle est dotée de cinq portes de série, dans des dimensions extérieures très compactes : 384 cm de long, 168 cm de large et 152 cm de haut, avec un empattement de 239 cm. Des caractéristiques qui la rendent idéales pour un usage urbain ! La Lancia Ypsilon présente un nouveau design qui lui confère un aspect moderne. La gamme de coloris extérieurs comporte 12 nuances et s'enrichit de deux nouvelles teintes : le très délicat « Avorio Chic »: couleur fraîche et sophistiquée, parfaite pour souligner tout le glamour de l'Ypsilon, et l'élégant « Blu di Blu » : raffiné et plein de caractère, une version moderne de la fameuse couleur « Lancia Blue », tradition de la marque.

Pour répondre aux exigences élevées de la clientèle du segment B, la nouvelle Lancia Ypsilon 2016 arbore un design contemporain : son élégance fait référence au style typiquement italien, héritage traditionnel de la marque Lancia, en y ajoutant de nouveaux détails stylistiques qui lui confèrent une apparence très moderne. Avec ses nouveaux arguments esthétiques, la Lancia Ypsilon 2016 se démarque des autres véhicules dans le trafic, ajoutant une note de glamour à la circulation automobile.

Les intérieurs de la Nouvelle Ypsilon ont été développés avec soin sur la base des études des nouvelles tendances et des suggestions des clients dans le but d'améliorer l'expérience de conduite :

  • Le nouveau tableau de bord a été conçu pour en faciliter la lecture et, par conséquent, pour conduire de manière plus sûre;
  • Le levier de vitesse a été redessiné dans le but d'améliorer les caractéristiques ergonomiques et le design intérieur;
  • La nouvelle boite à fusible a été repensée afin de gagner de l'espace supplémentaire auprès du volant et permettre au conducteur d'avoir tout à portée de main;
  • Le tunnel central a été entièrement redessiné afin d'améliorer de manière significative la capacité de la voiture (jusqu'à 3 litres). Les passagers disposent ainsi de davantage d'espaces de rangement à bord.

La nouvelle Ypsilon bénéficie, selon le niveau de finition, du système U-Connect™ DAB de dernière génération qui permet à la voiture de franchir un nouveau cap en matière de connectivité et d'infotainment, et de s'adresser également à un public plus jeune, soucieux de disposer d'un véhicule doté des dernières technologies.

Grâce à celles-ci, elle permet, en téléchargeant l'application Uconnect™ LIVE sur Apple Store et Google Play et en se connectant avec son smartphone via bluetooth, d'utiliser de nombreuses applications à bord, comme Facebook et Twitter afin de rester en contact permanent avec ses amis, ou Deezer et TuneIn, afin d'écouter ses musiques et radios préférées, ou encore Reuters pour rester au courant de l'actualité, ainsi que d'utiliser la navigation avec TomTom LIVE, le système eco :Drive, qui permet de monitorer son style de conduite et, enfin, l'application my :Car pour un service optimal du véhicule.

 

Bruxelles, le 9 septembre 2015

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche